Les membres du jury sont issus des mondes du design, des affaires et des droits de propriété intellectuelle. Ils sont tous des chefs de file reconnus dans leurs domaines de spécialisation respectifs et apportent une riche expertise acquise au cours de leur carrière professionnelle.

Robin Edman
Chairperson
Robin Edman est le directeur général de la SVID, la fondation suédoise du design industriel. Il est titulaire d'un diplôme en design industriel de l'école de design de Rhode Island et a rejoint AB Electrolux Global Design en 1981. En parallèle, il a aussi lancé sa propre société de conseil en design, qu'il a dirigée pendant les huit années qui ont suivi. En 1989, M. Edman a rejoint la division nord-américaine d'Electrolux, où il a occupé le poste de vice-président du design industriel de la société Frigidaire. Au cours de cette période, il a lancé et dirigé l'équipe de design conceptuel (Concept Design Team) d'Electrolux Global Design visant à prévoir les besoins des utilisateurs. Tout au long de sa carrière, Robin Edman s'est efforcé de mieux faire comprendre l'importance du design. En 1997, il s'est réinstallé à Stockholm en tant que vice-président d'Electrolux Global Design. Il a siégé au conseil et été le trésorier du Conseil international des sociétés de design industriel (ICSID). En juin 2015, M. Edman a été élu président du Bureau des associations de designers européens (Bureau of European Design Associations, BEDA).

Benoît Battistelli
Benoît Battistelli est président de l'Office européen des brevets, un poste qu'il occupe depuis 2010. Il est diplômé de l'Institut d'études politiques (IEP) de Paris et de l'École nationale d'administration (ENA), et a débuté sa carrière en tant que haut fonctionnaire au ministère de l'économie et des finances français, avant de la poursuivre à la direction générale de la concurrence et de la consommation et à la direction des relations économiques extérieures du ministère de l'économie et des finances. M. Battistelli a été directeur régional du commerce extérieur de la région Île-de-France et directeur chargé de la politique de l'innovation, de la compétitivité et de la propriété industrielle au ministère de l'économie, des finances et de l'industrie. M. Battistelli a également été conseiller en chef de Nicole Fontaine (Présidente du Parlement européen de juillet 1999 à janvier 2002 et ministre de l'industrie du gouvernement français de juin 2002 à mai 2004), avant d'être nommé directeur général de l'Institut national de la propriété industrielle (INPI) français.

Miklós Bendzsel
Miklós Bendzsel est président de l'Office de la propriété intellectuelle hongrois depuis 1997. Il est titulaire d'un diplôme en ingénierie mécanique et en ingénierie économique. Il a rejoint l'Office de la propriété intellectuelle hongrois en 1976 et en est devenu le vice-président en 1993. M. Bendzsel est aussi vice-président du conseil d'administration de l'Office de l'Union européenne pour la propriété intellectuelle et membre de l'European Design Leadership Board. Il est l'auteur de nombreuses publications sur la propriété intellectuelle. Le Dr Bendzsel a reçu plusieurs récompenses et marques de reconnaissance tout au long de sa carrière (le prix Jedlik Ányos en 1996, le prix Eötvös Loránd en 2002, la Croix d'officier de l'Ordre du mérite de la République hongroise en 2003, la médaille Arpad Bogsch de l'International Federation of Inventors' Associations en 2012). Il est professeur honoraire à l'université d'art appliqué Moholy-Nagy de Budapest, membre de l'Académie européenne des sciences et des arts depuis 2015, et membre du conseil du BEDA pour la période 2016-2018.

Therese Comodini
Cachia
Therese Comodini Cachia a été élue au Parlement européen pour Malte en 2014. Elle est titulaire d'un doctorat en droit des droits de l'homme et, depuis 1997, elle représente les victimes de violations des droits de l'homme devant les tribunaux maltais et devant la Cour européenne des droits de l'homme. Elle enseigne à la faculté de droit de l'université de Malte et coordonne les masters en droits de l'homme et démocratisation. Elle a aussi enseigné à l'université d'Utrecht aux Pays-Bas et à l'université Europa-Viadrina en Allemagne. Mme Comodini Cachia joue un rôle actif au sein du Partit Nazzjonalista à Malte et est actuellement porte-parole du parti pour l'éducation et l'emploi. En qualité de présidente du forum sur la politique du parti, elle est également considérée comme une référence pour le groupe parlementaire pour avoir contribué à plusieurs prises de position comprenant des amendements à la constitution de Malte.

Claudio De Albertis
Claudio De Albertis est membre du conseil de direction de la Chambre de commerce de Milan et président de la Triennale di Milano. Il s'implique dans les associations locales et nationales depuis de nombreuses années, à des postes allant de la présidence d'Assimpredil, de 1990 à 1996, à la vice-présidence de l'association nationale des constructeurs en bâtiment (ANCE), à l'origine chargé des questions urbaines et territoriales puis du centre d'étude. De 1996 à 2000, il est président de Centredil-Ance Lombardia. De 2000 à 2006, il préside l'association nationale des constructeurs en bâtiment (ANCE). De 2006 à 2015, il est président d'Assimpredil Ance Milano (l'association des entrepreneurs en bâtiment et activités associées de Milan, Lodi, Monza et Brianza). Il a de nouveau été nommé président de l'ANCE en 2015. Il est diplômé en ingénierie civile de l'École polytechnique de Milan. M. De Albertis a publié plusieurs articles sur les problématiques urbaines, l'environnement et le renouvellement urbain. Il assume aussi des fonctions importantes dans le domaine culturel. Parmi celles-ci, la présidence d'In-Arch, la section lombarde de l'institut national d'architecture. Il a enseigné pendant plusieurs années à la faculté d'architecture de l'École polytechnique de Milan, se spécialisant en économie et gestion des affaires.

Loredana Gulino
Loredana Gulino est à la tête de la direction générale de la lutte contre la contrefaçon de l'Office italien des brevets et des marques du ministère italien du développement économique (UIBM) depuis le 1er février 2009. En qualité de directrice générale de l'UIBM, elle a participé à des événements et à des conférences nationaux et internationaux sur la propriété intellectuelle, la lutte contre la contrefaçon et la promotion du «Made in Italy». Mme Gulino est vice-présidente du conseil d'administration de l'Office de l'Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO) et membre du conseil d'administration de l'Office européen des brevets (OEB). Elle représente aussi l'Italie au sein de l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) et de l'Union internationale pour la protection des obtentions végétales (UPOV).

Joanna Leciejewska
Joanna Leciejewska est une dessinatrice active dans le domaine du design industriel, de la conception d'emballage et du graphisme. Elle est propriétaire de Joa Projekt, où elle travaille en tant que dessinatrice. Elle compte parmi ses autres domaines d'activités principaux la conception de luminaires et de meubles. Elle a reçu plusieurs grands prix de design, notamment le prix Red Dot, le Must Have, le prix TOP DESIGN, le Good Design et le prix Philips EKODESIGN. Son travail a été exposé à Poznań, Varsovie, Wrocław, Milan, Francfort, Cologne, Bordeaux et Paris. En 2013, elle a été nommée «designer de l'année» par l'institut polonais du design industriel. Joanna Leciejewska est diplômée de la faculté de design d'intérieur et industriel de l'académie des beaux-arts de Poznań, dans le studio du Professeur Krzysztof Kwiatkowski.

Chie Mihara
Chie Mihara est née au Brésil. Elle a étudié le stylisme au Kyushu Design Gakkuin, au Japon, et a travaillé pour Junko Koshino comme assistante de conception. Elle s'installe ensuite à New York pour étudier la création d'accessoires au Fashion Institute of Technology, où elle se concentre sur les chaussures et les sacs. Elle travaille également chez Eneslow, un magasin de chaussures orthopédiques, où elle s'intéresse plus particulièrement à l'anatomie du pied et aux problèmes podologiques courants. Elle travaille ensuite aussi comme créatrice de chaussures et de sacs pour Sam & Libby, à New York. Par la suite, elle s'installe à Elda (Espagne), où elle travaille pour Charles Jourdan, une marque française de chaussures de luxe. En 2001, elle fonde «Chie Mihara», sa propre marque de chaussures. Chie Mihara possède à présent plus de 800 clients dans le monde, dont des boutiques et des magasins de luxe.

Mugendi M'Rithaa
Le professeur Mugendi K. M'Rithaa est un designer industriel, enseignant et chercheur à l'université de technologie de la péninsule du Cap. Il a étudié au Kenya, aux États-Unis, en Inde et en Afrique du Sud et est titulaire d'un diplôme de troisième cycle en design industriel, en enseignement supérieur et en design universel. Il a beaucoup voyagé et a enseigné au Kenya, au Botswana, en Afrique du Sud et en Suède. Il est passionné par différentes expressions de design socialement (réactif et) responsable, notamment: les stratégies fondées sur le design visant à atténuer le changement climatique; le design pour l'innovation et la durabilité sociales, les énergies renouvelables réparties, les systèmes de savoirs autochtones, le design participatif, et le design universel.
Mugendi M'Rithaa s'intéresse tout particulièrement au rôle pivot du design dans l'avancée du programme de développement sur le continent africain. Il est associé à plusieurs réseaux internationaux axés sur le design dans des contextes de développement industriel (ou dans le monde majoritaire). Mugendi M'Rithaa est aussi le premier président africain de la World Design Organization (WDO), précédemment connue sous le nom de Conseil international des sociétés de design industriel (ICSID). Une grande part de son travail est axée sur l'importance de la WDO/de l'ICSID dans le soutien aux aspirations des jeunes créateurs dans le monde.

Christian Peugeot
Christian Peugeot est membre du conseil de direction de la Chambre de commerce de Milan et président de la Triennale di Milano. Il s'implique dans les associations locales et nationales depuis de nombreuses années, à des postes allant de la présidence d'Assimpredil, de 1990 à 1996, à la vice-présidence de l'association nationale des constructeurs en bâtiment (ANCE), à l'origine chargé des questions urbaines et territoriales puis du centre d'étude. De 1996 à 2000, il est président de Centredil-Ance Lombardia. De 2000 à 2006, il préside l'association nationale des constructeurs en bâtiment (ANCE). De 2006 à 2015, il est président d'Assimpredil Ance Milano (l'association des entrepreneurs en bâtiment et activités associées de Milan, Lodi, Monza et Brianza). Il a de nouveau été nommé président de l'ANCE en 2015. Il est diplômé en ingénierie civile de l'École polytechnique de Milan. M. De Albertis a publié plusieurs articles sur les problématiques urbaines, l'environnement et le renouvellement urbain. Il assume aussi des fonctions importantes dans le domaine culturel. Parmi celles-ci, la présidence d'In-Arch, la section lombarde de l'institut national d'architecture. Il a enseigné pendant plusieurs années à la faculté d'architecture de l'École polytechnique de Milan, se spécialisant en économie et gestion des affaires.

Bettina Schultz
Bettina Schulz est rédactrice en chef de la revue internationale novum World of Graphic Design depuis 2001. Elle a rejoint la rédaction du magazine en 1994. Mme Schulz est aussi auteure et rédactrice indépendante pour des magazines nationaux et internationaux et pour toute une série de clients dans différents secteurs. Bettina Schulz a déjà fait partie de plusieurs jurys de design (par exemple pour le prix red dot communication design, les European Design Awards, le Best of Corporate Publishing Award, le concours MfG du Bundesverband Druck, le Monaco de Luxe Packaging Award, la remise semestrielle des diplômes à l'Akademie U5) et est cofondatrice de la »conférence Creative Paper« (www.creative-paper.de) à Munich.

David Stone
David Stone est un associé du bureau londonien du cabinet juridique international Allen & Overy spécialisé en propriété intellectuelle et qui dispose de compétences particulières dans le domaine des marques, du droit d'auteur et des dessins et modèles faisant ou non l'objet d'un enregistrement. Il préside actuellement le comité des dessins et modèles de l'Association internationale pour les marques (INTA). Diplômé des universités de Sydney, d'Oxford et de Cambridge, il écrit beaucoup et donne de nombreuses conférences sur les questions de propriété intellectuelle. À l'invitation de la Commission européenne, M. Stone s'est rendu à Bucarest pour former les juges roumains au droit de la PI. La deuxième édition de son guide de l'utilisateur sur le droit de l'Union européenne en matière de dessins et modèles industriels (European Union Design Law: A Practitioners' Guide) a été publiée par Oxford University Press en janvier 2016.

Thierry Sueur
Thierry Sueur a occupé pendant près d'un quart de siècle le poste de vice-président pour la PI et de vice-président pour les affaires européennes et internationales chez Air Liquide. Avant cela, il a travaillé chez Thomson (aujourd'hui Technicolor), où il a joué un rôle primordial dans le développement de son activité de classe mondiale dans le domaine des licences. Depuis 2012, il est aussi vice-président de l'antenne française de la Chambre de commerce internationale, et il a contribué à élaborer la politique française en matière de PI en tant que président du comité de la PI du MEDEF et vice-président du conseil de l'Institut national pour la propriété intellectuelle français (INPI). Il est également président du comité de travail sur les brevets de BUSINESSEUROPE. Il a été président de LES International en 2001 et 2002, et a reçu la médaille d'or LESI en 2005. Il a reçu le titre de Chevalier de la Légion d'honneur en 2007.

Giovanna Talocci
Giovanna Talocci est architecte d'intérieur et dessinatrice de produits. Elle est directrice artistique de GRAN TOUR S.r.l. et a été curatrice d'événements culturels, consultante pour des foires commerciales, présentatrice et invitée de programmes de télévision sur le design, membre du jury et présidente de nombreux concours de design, et professeure dans des universités et des écoles de design. Elle est membre de l'ADI (Association pour le design industriel) depuis 1979, membre du BEDA (Bureau of European Design Associations), et elle fait partie du comité exécutif national de l'ADI depuis 2004, dont elle est vice-présidente depuis 2014. Elle est membre du comité thématique pour les prix à l'innovation de l'ADI et a aussi participé au premier conseil italien du design. Elle a travaillé avec de nombreuses grandes entreprises et dirige à présent son propre studio de design, Talocci Design, qui est spécialisé dans la création de produits, la conception d'exposition, le design d'intérieur, l'organisation d'événements, la communication intégrée et la direction artistique. Giovanna Talocci a reçu plusieurs honneurs de la profession, dont six sélections pour l'ADI Design Index, six recommandations pour le prix Compasso D'Oro et quatre prix Design Plus.

Cecilia Wikström
Cecilia Wikström est membre du Parlement européen pour la Suède, où elle représente le groupe de l'Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe, depuis 2009. Entre 2002 et 2009, Mme Wikström a été membre du parlement suédois pour le parti populaire libéral. Elle est titulaire d'une licence en théologie de l'université d'Uppsala. Cecilia Wikström a écrit plusieurs livres, dont un sur la gestion de la crise «När livet går sönder» (Quand la vie s'effondre), qui a été élu livre de l'année dans son genre littéraire en 2004. Son deuxième livre, «I tillitens tecken» a été publié en 2006. Elle a aussi occupé divers postes au sein de conseils nationaux et régionaux, tels que le conseil suédois de l'Unesco, le conseil de comté de la police et le groupe des femmes libérales du comté d'Uppsala. Elle est titulaire d'une licence en théologie de l'université d'Uppsala et prêtre de l'Église de Suède depuis 1994.

Gert Würtenberger
Gert Würtenberger est expert en litiges en matière d'enregistrement et de contrefaçon de marques, en litiges en matière de violation de brevets, en protection des variétés végétales (poursuites et litiges), en négociation de licences en relation avec tous types de DPI et avec le droit de l'Union européenne, ainsi qu'en questions de droit antitrust liées à ces domaines. Il est l'auteur du commentaire qui fait autorité en Allemagne sur la protection des variétés végétales nationales et européennes et est l'initiateur et le coauteur du livre «European Union Plant Variety Protection». Il est actuellement président de la Süddeutsche Schiedsgericht für Saatgut- und Sortenschutzstreitigkeit (Cour d'arbitrage pour la protection des variétés de semences et de plantes du sud de lAllemagne), président de la GRUR (Association allemande pour la protection de la propriété intellectuelle) et président de la GRUR-Fachausschusses für den Schutz von Pflanzenzüchtungen (comité spécial de la GRUR pour la protection des variétés végétales).
Les juges basent leur sélection des contributions sur les critères suivants:
- Valeur esthétique et attrait visuel des dessins ou modèles présentés.
- Impact démontrable des dessins ou modèles présentés sur le marché.
- Commercialisation et gestion efficaces des dessins ou modèles et des autres droits de propriété intellectuelle.