Raval
Porte-vélos
Titulaire et fabricant du DMC: Escofet 1886, SA
Créateur: Gerard Arqué and Martin Caneda





Numéro d'enregistrement du DMC: 002225276-0001
Télécharger les images en haute qualité
Chaque jour, dans les villes du monde entier, des cyclistes cadenassent leur bicyclette sur un support dont le modèle a trouvé son origine à Barcelone et son fondement dans la technologie actuelle du mobilier urbain.
Le porte-vélos Raval, fabriqué par Escofet et conçu par Gerard Arqué (établi à Barcelone) et Martin Caneda (établi à Berlin), doit son nom à l'une des banlieues les plus célèbres de Barcelone; il est constitué de béton UHPC gravé à l'acide et étanchéifié.
Á la fois peu épais et durable, il offre un support résistant, à trois points d'ancrage, pour deux bicyclettes.
Ce dessin ou modèle communautaire enregistré a été apprécié par le jury en raison de la qualité du dépôt de la demande, de son utilité générale et de son caractère convivial et durable. L'entreprise a également été saluée pour son utilisation judicieuse du système des DMC.
Le porte-vélos Raval est le dernier d'une série de produits de mobilier urbain innovateurs conçus par Escofet, entreprise qui collabore avec des designers et des architectes pour le développement de produits.
Escofet fait partie du patrimoine de Barcelone et appartient à l'histoire de la capitale catalane depuis 1886. En 1906, Escofet a créé les dalles hexagonales qui rehaussent esthétiquement l'intérieur de la Pedrera d'Antonio Gaudi, et les solutions qu'elle a conçues en matière de pavement, de mobilier urbain et d'autres matériels agrémentent la ville depuis cette date.
Escofet a commencé à internationaliser ses activités en 1980 et a depuis lors conquis des marchés dans l'ensemble de l'UE, aux États-Unis, au Japon et dans d'autres pays. L'entreprise considère que le Raval a joué un rôle décisif pour l'extension de ses activités à de nouveaux marchés.
- Consultez le site web de la société
- Regarder la vidéo consacrée au lauréat
PRIX INDUSTRIE: FINALISTES
Les images figurant sur cette page ont été fournies par les finalistes uniquement à des fins de communication. Elles ne sont pas destinées à refléter les exigences liées à la représentation graphique des dessins ou modèles communautaires enregistrés. Ces exigences, qui ont pour but l'enregistrement des dessins ou modèles communautaires, peuvent être consultées dans les directives de l'EUIPO sur les dessins ou modèles.