Effectuer une recherche de disponibilité
Veuillez noter que cette liste n’est pas exhaustive. Votre marque pourrait être contestée même si aucun résultat n’a été trouvé.
Par ailleurs, tous les utilisateurs peuvent avoir recours gratuitement aux bases de données en ligne de l’EUIPO, eSearch plus et DesignView, afin d’effectuer une recherche de disponibilité.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter notre section relative au processus d’enregistrement.
De plus, tous les utilisateurs peuvent avoir recours gratuitement aux bases de données en ligne de l’EUIPO, eSearch plus et DesignView, pour effectuer leurs recherches.
Pour de plus amples informations sur les bases de données et outils de l’EUIPO, veuillez consulter la section Bases de données de notre site web.
Plus d’informations concernant le processus d’enregistrement des dessins ou modèles (DMC).
Les titulaires d’EI désignant l’UE qui souhaitent faire une demande de recherches nationales doivent l’adresser à l’Office et s’acquitter des taxes correspondantes auprès de l’Office dans un délai d’un mois suivant la date de notification de l’EI par l’OMPI.
Lorsqu’une demande de recherches nationales est introduite, tous les offices nationaux participant au système de recherche mènent des recherches. Cette approche du tout ou rien signifie que le demandeur ne peut pas choisir les offices participants qu’il souhaite voir mener la recherche.
Depuis le 1er janvier 2014, 5 offices nationaux participent à ce système de recherche facultatif et effectuent des recherches dans leurs registres nationaux: la République tchèque, le Danemark, la Hongrie, la Roumanie et la Slovaquie. La taxe totale à acquitter pour les rapports de recherche nationaux s’élève, dès lors, à 60 EUR.
Pour de plus amples informations sur les rapports de recherche, veuillez consulter les Directives, Partie B, Examen, Section 1, Procédures.
Pour de plus amples informations à cet égard, veuillez consulter les Directives, Partie B, Examen, Section 1, Procédures.
Nouvelles sur les noms de domaine «.eu».
Les questions et les réponses présentées sur cette page sont fournies à titre d’information uniquement et elles ne peuvent constituer un point de référence juridique. Veuillez consulter le règlement sur la marque de l’Union européenne et le règlement sur les dessins ou modèles communautaires ou les directives relatives aux marques/dessins ou modèles pour plus de détails.
Pour plus d’informations sur la façon dont l’Office traite vos données à caractère personnel, veuillez consulter la déclaration relative à la protection des données.